Organisme de formation Petite Enfance
Les financements
Chez Des liens pour grandir, nous facilitons l’accès à vos formations grâces à diverses possibilités de financements.

Notre certification
Des liens pour grandir est certifié Qualiopi
Depuis le 16 mars 2022, Des liens pour grandir est titulaire de la certification Qualiopi selon les exigences de la certification visées à l’article L.6316-1 du code du travail, pour son processus de réalisation des catégories d’actions de développement des compétences suivantes : « Actions de formation ». Cette certification vous permet de mobiliser certains fonds des financeurs mentionnés à l’article L. 6316-1 du code du travail (OPCO EP, UNIFORMATION, UNIFAF, FIF PL, CAF, …).
L’organisme de formation est déclaré sous le numéro 32 59 11164 59 auprès du préfet de région des Hauts de France. Cet enregistrement ne vaut pas agrément de l’État.
La formation professionnelle continue est une réelle nécessité dans les métiers de la Petite Enfance.

Les solutions de financements
Mutualisation de financement
La formation en interne pour une seule structure peut représenter une charge financière conséquente. Une solution économique consiste à mutualiser cette formation avec d’autres établissements. En effet, le cout pédagogique peut être forfaitaire indépendant du nombre de participants. Ainsi, en accueillant des professionnels d’autres structures, vous répartissez les frais et diminuez proportionnellement le coût par personne.
Foire aux questions
Faites financer vos formations !
Chez Des liens pour grandir, nous facilitons l’accès à nos formations grâces à diverses possibilités de financements.
En tant que responsable d’établissement, comment faire financer les formations de mon équipe ?
Toutes les formations que nous vous proposons sont éligibles au Plan de développement des compétences des établissements.
Dans ce cadre et dans le respect des critères qualité des financeurs, nos formations sont éligibles aux financements des OPCO. Certains OPCO peuvent exiger une durée minimum de formation pour les rendre finançables.
Comment obtenir un accord de prise en charge de la part de mon OPCO ?
Vous devez, avant le début de la formation, effectuer une demande de prise en charge auprès de l’OPCO auquel vous adhérez.
Vous aurez notamment besoin de leur transmettre :
- Notre/nos devis ou convention(s) de formation ;
- Le/les programme(s) détaillés des formations demandées.
Il faut compter en moyenne entre 7 jours et 3 semaines, selon les OPCO et selon les périodes, pour obtenir l’accord de prise en charge.
Ma structure peut-elle faire une demande de subrogation de paiement ?
Des liens pour grandir accepte les demandes de subrogation, c’est-à-dire que nous pouvons – à votre demande – facturer l’OPCO auquel vous adhérez. Cela vous permet de ne pas avancer les frais.
Pour en savoir plus sur les conditions de mise en place de cette subrogation, nous vous invitons à consulter nos Conditions générales de vente.
En cas de facturation directe de l’établissement par Des liens pour grandir, comment se faire rembourser par l’OPCO ?
À l’issue de la formation, nous vous adresserons les documents nécessaires pour que vous puissiez vous faire rembourser par votre OPCO, à savoir :
- votre facture acquittée ;
- les certificats de réalisation de vos apprenants, qui attestent de la finalisation des parcours de formation par les apprenants.
Quel est l’impact d’une demande de financement sur les délais d’accès et la durée de réalisation de la formation ?
Le délai d’accès à la formation et la durée de réalisation de la formation dépendent des conditions de financement de la formation.
Prêt(e) à passer à l’action ?
Échangeons ensemble sur votre projet de formation !
Transformons vos professionnels de la petite enfance en experts reconnus grâce à nos formations sur mesure, pour que votre crèche devienne LA référence des parents.